C’est quoi la Naturo ?
Accueil

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Pourquoi certaines personnes tombent sans arrêt malades alors que d’autres reniflent à peine de temps en temps ? Ou qu’a quantité égale de gâteaux mangés l’un va grossir tandis que l’autre n’aura pas bougé d’un gramme ?

C’est la vitalité, la qualité du système immunitaire, de régulation, d’élimination et le mode de vie qui font la différence.

La naturopathie permet d’identifier et de connaitre son capital afin d’agir pour optimiser vitalité et bien-être. Chaque personne est unique et de ce fait chaque accompagnement l’est aussi.

« La maladie est l’effort que fait la nature pour guérir l’homme. Elle referme l’or véritable qu’il n’a trouvé nullement par ailleurs » - C.J Jung

La naturopathie s’intéresse à l’équilibre du corps et de l’esprit. Elle est préventive et curative. Elle permet au corps de fonctionner de manière optimale en stimulant les mécanismes naturels de l’organisme et de retrouver de la vitalité grâce à des techniques physiques et biologiques.

Mes outils naturo.jpg

Il y a encore beaucoup d’a priori sur la naturopathie, pourtant il ne s’agit que de prendre soin de soi naturellement. Le seul but d’un naturopathe est que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre tête. Pas de vous blâmer sur votre mode de vie ou encore de vous imposer un régime strict… La naturopathie c’est simple à appliquer et c’est un vrai plus dans sa vie !

Non la naturopathie n’est pas ennuyante ou réductrice. Oui vous avez le droit de manger un burger et de boire un mojito. Non il ne suffit pas de boire une tisane et de manger des graines. Oui il faut avoir une alimentation variée et colorée. Non vous n’êtes pas obligé de faire du yoga. Oui les graines de chia c’est bon pour vous. Non ce n’est pas une secte, ni de la sorcellerie. La naturopathie c’est prendre soin de soi en faisant les bons choix.

La naturopathie ne remplace pas la médecine allopathique, c’est une complémentarité. En effet la médecine conventionnelle permet de poser un diagnostic et est indispensable en cas d’urgence ou de maladie lésionnelle.